Retrait gratuit en magasin & Livraison en point relais offerte à partir de 80€ d’achat !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pancakes d'Arlequin !

Traditionnellement, chaque année lors du carnaval il était dans les moeurs de faire des pâtisseries riches telles que des beignets ou des crêpes afin d’utiliser les oeufs et le sucre et de se régaler surtout avec ces gourmandises avant la période du Carême (période de jeune qui dure 40 jours jusqu’à la fête chrétienne de Pâques). Voici, ici, une recette revisitée, ultra gourmande de pancakes fourrés à la pâte à tartiner… 

pancakes pate à tartiner recette
©️ Crédit Photos : https://www.delscookingtwist.com/fr/pancakes-fourres-au-nutella/
  • 120g de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à café de levure
  • 1 pincée de sel 
  • 240ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 1 gros oeuf
  • 1 cuillère à soupe de sirop Bacanha (noix de coco, caramel, vanille, ça c’est à vous de choisir !) 
  • 1 dizaine de cuillères à café de pâte à tartiner La Sablésienne Lait noisette ou Noir intense (là encore, il faudra choisir… ou tester les deux ??!!) 
  • Pour la garniture, on adore les fruits frais ! C’est léger, et c’est bon pour la santé ! 

Préparation

1° étape : Les coeurs de pâte à tartiner

Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et réalisez des cercles de pâte à tartiner d’environ 5-6 cm de diamètre. Les disques doivent être assez plat et espacés les uns des autres. Disposez la plaque au congélateur durant 1 heure environ. 

2° étape : Préparation de la pâte

Mélangez les ingrédients secs dans un saladier (farine, sucre, levure, sel) et réservez. Mélangez dans un autre bol les ingrédients humides (lait, oeuf, beurre, sirop). 

Versez ensuite la préparation sèche dans la préparation à base de lait et mélangez sans trop insister mais assez pour qu’il n’y ait plus de grumeaux dans la pâte. 

3° étape : Réalisation ultime des pancakes

Faîtes chauffer la poêle sur feu moyen avec un peu d’huile ou de beurre et estompez avec du sopalin. 

Lorsque la poêle est chaude, déposez 2 cuillères à soupe de pâte à pancake dans la poêle ; placez ensuite un disque de pâte à tartiner que vous aurez sorti du congélateur au préalable. Il faut être assez rapide pour éviter que les disques ne se réchauffent trop au contact de vos doigts. 

Recouvrez alors le disque d’un peu de pâte de telle sorte à la recouvrir complètement. 

Poursuivez la cuisson du pancake jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent à la surface. Retournez alors le pancake et poursuivez la cuisson de l’autre côté.

Réitérez l’opération jusqu’à que vous n’ayez plus de pâte ni de disque. 

Placez les pancakes dans une assiette et recouvrez les d’une feuille de papier aluminium afin de les garder au chaud jusqu’à la dégustation. 

Et voilà, le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à vous régaler et à en refaire car ce qui est sûr c’est que vous allez devenir accro ! 

montage photo pancakes fourrés à la pate à tartiner !
©️ Crédit Photos : https://www.delscookingtwist.com/fr/pancakes-fourres-au-nutella/

Et ça vient d'où les pancakes ?

Pancake se traduit de l’anglais au français « gâteau à la poêle  »  tout simplement de par sa préparation. Ce plat, d’origine britannique, est consommé le plus souvent lors de Mardi Gras. 

Pour l’occasion est souvent organisé une course de pancakes. Le but étant de courir avec le pancake dans une poêle. Selon la légende, une ménagère habitant à Olney aurait entendu la cloche de l’église pendant qu’elle préparait des pancakes et pour ne pas rater la messe, elle sortit en courant, la poêle à la main. 

Le pancake reste très populaire en Amérique du nord,  car la recette a en effet traversé l’océan lors de l’immigration des Européens en Amérique et surtout des anglais qui ont colonisés les Etats-Unis d’Amérique. 

Pour retrouver les produits de cette recette c'est par ici...

Menu

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une question ? Un renseignement ? Contactez-nous !

Horaires : Mardi 10:00–19:00 / Mercredi 10:00–19:00 / Jeudi 10:00–19:00 / Vendredi 10:00–19:00 / Samedi 10:00–19:00 / Dimanche Fermé / Lundi Fermé

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et obtenez :

10%

de réduction !